La Méthode Gesret ®

Combattre l'asthme, les allergies, le psoriasis et l’eczéma

methode-gesret-geneve
methode-gesret-geneve

Une médecine manuelle pour combattre l’asthme, les allergies, le psoriasis et même l’eczéma.

Inventée par un ingénieur belge du nom de Jacques Gesret, la Méthode Gesret ® est une pratique de médecine thérapeutique qui s’attaque aux causes des maladies chroniques, inflammatoires et même héréditaires afin de mieux traiter les maux associés (douleurs musculaires, migraines, tout cas de crise d’asthme, le manque de souffle, allergies, tensions musculo-squelettiques, etc.). Elle est utilisée aussi bien pour l’adulte que pour le nourrisson. 

Principes de la Méthode Gesret ®

Fondée sur des mobilisations ostéo-articulaires, cette méthode conçue par Jacques Gesret promet de se débarrasser, dans 90 % des cas, et en quelques séances, des symptômes de l’asthme, allergies, eczéma et psoriasis ou encore de stabiliser des poussées de maladies auto-immunes ainsi que d’autres problèmes de santé.
 

La méthode Gesret n’est autre qu’un traitement thérapeutique sous forme de médecine manuelle (ou thérapie manuelle) qui se base sur une notion qui est celle d’informations fantômes et la neurophysiologie. Dans ce cas, une ou plusieurs pathologies sont alors créées au niveau du système nerveux qui interprète les informations reçues de façon erronée suites à la considération de faux éléments de déduction. Ce qui découle — chez une personne — sur des allergies, une crise d’asthme (ou asthma), des douleurs articulaires, etc. Très répandu parmi les kinésithérapeutes, les ostéopathes, les praticiens des médecines manuelles ou encore les professionnels en techniques thérapeutiques, ce traitement de médecine manuelle est également utilisé dans certains hôpitaux. Cette forme de traitement a tout d’abord été popularisée grâce à ses prouesses contre l’ asthme.

Comment fonctionne la Méthode Gesret ®

C’est un type de protocole très précis, un ensemble de techniques de reprogrammation posturale qui permet de rééquilibrer l’organisme d’une personne souffrant de ces complications. Ce faisant, la Méthode Gesret ® ciblera les cervicales, le rachis, les muscles liés aux parties fonctionnelles du corps humain ; dans le but de soulager les patients de leurs pathologies chroniques, inflammatoires et héréditaires. Ainsi, le médecin procède point par point sur le corps du souffrant. D’autres types de finalité auxquelles permet d’aboutir cette pratique est de traiter le blocage du système nerveux en ce qui concerne les informations fantômes reçues.

 

Lors d’une première consultation chez les praticiens, ils s’assurent de vous écouter évoquer vos symptômes après leur accueil. Le praticien effectuera un diagnostic à partir de l’anatomie du patient et des symptômes énumérés afin de déterminer les techniques et traitements spécifiques que cette médecine thérapeutique pourrait apporter. À travers cette première prise de contact, il pourra être en mesure de rechercher et d’identifier la cause primaire des maux afin d’établir un plan pour traiter efficacement les pathologies, tout cas de crise d’asthme (ou asthma) ou même le manque de souffle, les douleurs articulaires, et même d’autres problèmes de santé liés à cet élément déclencheur qui demeure être le vrai point de départ.

Résultats grâce à la Méthode Gesret ®

Les améliorations pourront se sentir dès la première séance chez les praticiens, le protocole en requiert 3 à 1 semaine d’intervalle puis d’une 4ème séance, environ 3 semaines après. De cette manière, les praticiens suivront à la lettre leur plan de traitement de sorte à toucher chaque point compliquant la vie de leur patient. La personne qui aurait été sujette à ces maux (crise déclenchant de l’asthme, douleurs, informations fantômes et faux éléments de déduction de la part du cerveau) sentira une très grande amélioration dans leur vie. Cette méthode élaborée par Jacques Gesret peut dans de nombreux cas améliorer le quotidien de ceux et celles souffrant de maux évoqués ci-dessus.

Nous recommandons plus particulièrement un entretien de printemps et d’automne chez nos praticiens pour stabiliser durablement la posture. Que vous ayez été une personne souffrant des maux évoqués précédemment (asthme, douleurs articulaires, informations fantômes, maladies chroniques et même héréditaires) ou que vous soyez dans le cas d’en être actuellement souffrant, un accueil très chaleureux et une pratique efficace pour toucher chaque point vous attendent.

N’hésitez pas, contactez-nous à travers le site ou par téléphone (toutes les infos nécessaires pour nous joindre sont disponibles sur la page contact de notre site)

 

Méthode Gesret

 déclenchant 

Fermer le menu